RS

L’importance des réseaux sociaux pour une TPE/PME !

Par 18 octobre 2018 octobre 30th, 2018 Sans commentaires

L’utilisation des réseaux sociaux comme plateformes marketing et communication est une stratégie incontournable pour les opérations B2C et B2B.

Pourquoi ?

  • B2C : Être en relation avec le consommateur.

Pour les entreprises qui commercialisent des produits BtoC, les réseaux sociaux servent à accroître la notoriété de la marque. Ce qui développera les relations avec les clients.

Prendre un ton plus décontracté rendra votre marque plus agréable et attrayante. En effet, qu’il s’agisse d’une photo produit, d’une publication d’actualité, ou d’une simple vidéo  Youtube, l’idée est de lancer une conversation. Cela fera donc participer votre communauté.

Les publications sur les réseaux sociaux sont un excellent moyen de promouvoir les produits d’une entreprise. Cette promotion peut être faite par le biais d’annonces et offres spéciales.

  • B2B : Créer une réelle interaction entre professionnels

Les TPE/PME dans un milieu B2B peuvent utiliser les réseaux sociaux pour établir des relations avec leurs cibles. C’est ce qui renforce leur image de marque.

En revanche, il est préférable de s’affirmer sur les réseaux sociaux comme expert dans son domaine. Pour cela, il est préférable de prendre un ton professionnel et partager des contenus importants pour leur communauté (clients, prospects, fournisseurs, etc.).

De plus, la présence sur les réseaux sociaux peut générer de nouveaux contacts et nourrir ceux qui existent déjà. Ceci peut être fait en proposant aux abonnés des contenus techniques. Il est nécessaire pour une entreprise de connaître sa cible, de leur présenter des informations pertinentes avec des idées uniques qui risquent de les surprendre.

Importance des reseaux sociaux pour l'évolution d'une TPE/PME

L’utilisation des réseaux sociaux est aujourd’hui une part importante des stratégies marketing et communication pour les entreprises, peu importe son domaine d’activité. C’est devenu un « indispensable » en termes d’image.

Maintenant vous avez les clés pour contacter votre Community Manager. Élaborons ensemble la stratégie sur les réseaux qui vous correspond. A vous de jouer ! 😉