RS

Publier des contenus dupliqués ? Facebook vous l’empêche !

Par 19 octobre 2018 octobre 30th, 2018 Sans commentaires

Un sondage Facebook constate qu’une majorité de ses utilisateurs critiquait les posts où le contenu était dupliqué.

Le contenu dupliqué est le fait de retrouver la version originale du texte sur une ou plusieurs pages web de façon identique. De ce fait, Facebook prend les choses en main. Alors, il décide de mettre à jour son algorithme. Par cette démarche, le réseau social tire la sonnette d’alarme. Il a modifié ses “règles d’éditeurs pour le fil d’actualité” et a annoncé qu’il faut éviter de “partager du contenu qui ne vous appartient pas ou que vous n’avez pas le droit de partager”.

Facebook compare une publication textuel à une autre. Par conséquent, l’algorithme repère et analyse les différents contenus. Il est capable de comparer une version originale d’une version dupliquée.  Si ce contenu est dupliqué, il pourra alors être pénalisé.

Comment contrer ces publications dupliquées ?

Les contenus dupliqués qui ne respectent pas les règles de la propriété intellectuelle n’apparaîtront plus de la même façon. En effet, ils auront moins de chance d’être présent sur le fil d’actualités des utilisateurs. Cette politique permet de décourager les internautes à utiliser le contenu d’un autre.

Facebook souhaite faire respecter la propriété intellectuelle des auteurs et bannir la duplication de contenu de son réseau.

Facebook pénalise les publications aux contenus dupliqués