RS

Pourquoi et comment utiliser les hashtags ?

Par 9 novembre 2018 Sans commentaires

Aujourd’hui, tout le monde, ou presque, sait ce qu’est un hashtag… L’idée est d’indiquer un message court et impactant. Il s’utilise avec une publication sur un réseau social en faisant précéder un mot par le signe dièse. Donc, utiliser les hashtags : on maîtrise !

#TropForte

Le hashtag permet de retrouver et découvrir les posts parlant de ce sujet plus facilement et de découvrir les nouveaux articles liés à cette tendance. Quand un hashtag est utilisé, le réseau social l’enregistre. En cliquant dessus, les publications qui utilisent le même hashtag sont affichées.

 

De plus, il est confirmé que l’utilisation des hashtags par les marques multiplie l’engagement des internautes. Il serait donc dommage de s’en priver !

pourquoi et comment utiliser les hashtags

Comment les utiliser ? #découverte

  • Qualité et non-quantité

Ne pas mettre trop de hashtags dans vos publications permettra une lecture agréable et ne risque pas de détériorer votre contenu. Il est recommandé d’en utiliser 2/3 maximum. En revanche sur Instagram, vous pouvez utiliser jusqu’à 30 hashtags. Et pourtant, une étude de TrackMaven démontre que l’utilisation de 9 hashtags serait idéale pour votre publication.

  • Bien choisir les mots clés

Soyez pertinents pour qu’il soit utilisé par le plus grand nombre. De plus, vous pouvez retrouver sur Twitter la liste des hashtag tendances. Les plus pertinents sont courts et simples à retenir.

  • Soyez pertinents entre les hashtags et votre contenu

Il est important de créer une cohérence entre vos hashtags et le contenu proposé. Utilisez des hashtags en rapport avec votre marque, votre secteur, vos cibles et le contenu que vous publiez.

  • Créez votre propre hashtag

Cela vous permet de vous démarquer des concurrents et surtout, de renforcer votre image et votre notoriété.

  • Mettez des majuscules si votre hashtags est long

Si vous souhaitez utiliser plusieurs mots, n’hésitez pas à mettre des majuscules devant chaque mot pour mieux les identifier. En effet, un hashtag ne doit pas posséder d’espace.

 

Vous avez maintenant toutes les clés pour être un pro du hashtags et augmenter votre visibilité 😉

A vous de jouer !