RS

Une expérience client “instagrammable” ?

Par 21 décembre 2018 Sans commentaires

La nouvelle tendance des clients : Repérer et fréquenter des lieux instagrammables.

Instagrammable ? Qu’est ce que ça signifie ?

Depuis quelque temps les clients souhaitent partager leurs expériences sur les réseaux sociaux. En effet, ils cherchent des endroits photogéniques à pouvoir partager avec leur communauté. Une étude démontre que pour 40% des clients, ce fait est devenu une priorité.   Et pour cela, les marques suivent l’actualité en réinventant leur image à travers des décors qui suivent les codes d’Instagram.

 

Les marques se mettent à la mode…

ponton instagrammable your little community manager

C’est pour cette raison que des entreprises, comme le Club Med par exemple, suivent cette tendance. Toutes les équipes de designers et d’architectes ont été sensibilisées, il y a déjà plus d’un an, à concevoir et réaliser des villages de vacances « plus partageables ».

En effet, lors de la réalisation de ces villages, ils ont créé des lieux dits Instgrammables. Comme, la pose d’un télésiège devant l’entrée du bâtiment du Club Med du Grand Massif, ou encore, un ponton très photogénique qui fait le buzz sur les réseaux sociaux au Club Med aux Boucaniers.

sephora tableau interactif partage les look my little community manager

Devenir Instagrammable, c’est aussi créer du trafic en attirant de jeunes consommateurs en quête d’images à partager, et « buzzer » sur les réseaux sociaux. Et Sephora l’a bien compris !

 

Dans la plupart des magasins vous pouvez retrouver des grands écrans interactifs qui vous permettent de partager directement votre look ou bien votre make-up sur les réseaux sociaux avec la communauté Sephora. Cette initiative a pour objectif de créer une réelle expérience client. 🙂

Mais…la tendance ne s’arrête pas là !

Depuis peu, a été élu par les internautes l’hôtel le plus instagrammables du monde !!

Et bien oui, aujourd’hui, ce critère existe vraiment !

Il s’agit d’une idée de Luxury Travel Advisor, un site de voyage haut de gamme qui a choisi de décerner à l’hôtel Anantara Kihavah, aux Maldives, le prix de l’hôtel le plus instagrammable.

Quel honneur ! 😉

hotel instagrammable my little community manager freelance lyon

Et vous, vous allez dans des lieux Instagrammables ? 😉