RS

Instagram aide à devenir visible, mais comment ?

Par 24 janvier 2019 Sans commentaires

Avant l’arrivée des réseaux sociaux, certains sites web ont choisi de se spécialiser sur les images. Simples d’utilisation, ces sites web permettent à l’origine le partage de photos en ligne. Et ensuite, ont évolué avec la possibilité de les retoucher, de les éditer et même de les partager sur les réseaux sociaux. 😀 

Les géants ?

  • FlickR
  • Pinterest lancé depuis 2010
  • Instagram

Aujourd’hui, c’est Instagram en tête de la course même si FlickR et Pinterest existent toujours.

Pourquoi un tel engouement ?

Ces lancements de sites ont bénéficié d’un timing idéal : les ventes d’appareils photo numériques prenaient leur essor, tandis qu’on abandonne progressivement les pellicules à déposer chez le photographe du coin. 

En même temps, nos téléphones évoluent et nous permettent de prendre des clichés de qualités et de les partager. Ce n’est pas plus mal… 😉 

De plus, le haut débit et les réseaux sociaux montaient en puissance. Ceci a incité au partage et à interagir de manière collective, rapide et ludique.

L’application mobile Instagram a été lancée par Kevin Systrom et Mike Krieger en octobre 2010. Ensuite, racheté en 2012 par Facebook. Aujourd’hui, Instagram est la meilleure application mobile pour le partage de photos et de vidéos. Mais depuis peu, Instagram permet aussi de dialoguer avec les membres via l’utilisation de la messagerie interne :« Instagram direct ».

Instagram revendique en 2018, plus de 800 millions d’utilisateurs à travers le monde, et les trois quarts d’utilisateurs sont situés en dehors des États-Unis, dont , 17 millions environ, en France ! Et parmi eux 41 % ont entre 16 et 24 ans.

Quelles raisons pourraient pousser une entreprise à utiliser Instagram ?

Le média social est le plus en vogue chez les jeunes. Grâce à son aspect attrayant pour son absence de publicité envahissante et surtout utilisée depuis le mobile. Il permet de publier l’instant présent, en vidéos et en instantané depuis votre mobile avec le principe de la géolocalisation.

En effet, le cerveau fonctionne par l’image et une vidéo aura un impact plus significatif, plus impactant qu’un long discours.

  • Partager vos images de services ou produits d’entreprise et des vidéos des coulisses de vos activités facilitera le partage d’émotion avec votre communauté.
  • Instagram vous aidera surtout à communiquer différemment, de façon plus ludique avec les jeunes désirant vous suivre et découvrir votre activité. L’application vous permettra de reprendre tous les visuels de votre site internet et d’y associer les photos de votre région pour inviter vos contacts à s’y rendre.

Pour conclure, Instagram vous permettra tant bien que mal de communiquer et d’attirer cette jeune clientèle. Mais aussi, de partager avec émotion, de générer du trafic supplémentaire pour votre site. Et pour finir de mieux vous localiser sur un plan géographique.

Pour plus d’explications, contactez-nous 😀