RS

Une fonctionnalité de plus pour LinkedIn !

Par 16 avril 2019 avril 18th, 2019 Sans commentaires

Il y a quelques jours, le leader du réseau professionnel mondial a présenté une nouvelle fonctionnalité. Ne vous en faites pas, vous l’avez déjà vu sur un autre géant des réseaux sociaux. 😉

Alors, une petite idée ?

Bon, d’accord on vous le dit !

LinkedIn va développer une série d’émojis permettant aux utilisateurs de réagir aux différents contenus proposés par leur communauté sans se limiter à l’unique « J’aime ».

LinkedIn souhaite adapter les réactions en fonction des réactions habituelles des utilisateurs avec un contexte professionnel.

5 réactions sont prévues :

Ces emojis permettent de réagir aux publications en ajoutant une touche de réalisme et d’humanisme avec la communauté.

Le réseau social professionnel s’exprime à propos de cette nouvelle fonctionnalité :

“Vous pouvez utiliser Célébrer pour fêter un accomplissement comme un nouvel emploi ou une prise de parole lors d’un événement. La réaction J’adore vous permet d’exprimer un soutien profond, comme une conversation sur l’équilibre travail – vie privée ou l’impact du mentorat. Inspirant peut vous aider à mettre en lumière un bon point ou une idée intéressante, tandis que Curieux vous permet de montrer votre désir d’en apprendre plus ou de réagir à un sujet qui suscite la réflexion. »

On a tous déjà vu arriver les réactions sur les réseaux sociaux. Et oui, c’était sur Facebook, il y a 3 ans. L’ensemble des Community Managers était sceptique des conséquences que ces réactions allaient apporter à la portée des publications et ainsi qu’aux taux d’engagements. En effet, le risque était que les internautes remplacent les commentaires ou partages par ces fameuses réactions.

Et pourtant… Elles nous aident à savoir comment les fans perçoivent le contenu de la page. Grâce à cela, il est plus facile de comprendre et d’évaluer le sentiment d’une communauté. De plus, les algorithmes favorisent la portée des publications en fonction des réactions.

Pourquoi ? Car une réaction prend plus de temps à faire qu’un like.

Pour liker, il suffit de cliquer sur le pouce, or pour utiliser une réaction, il faut maintenir le doigt appuyé sur « J’aime ». Ensuite, il faut dérouler le menu des réactions et sélectionner l’emoji de son choix. C’est donc un geste plus long que le like et donc plus impliquant. Pour Facebook, cela indique un intérêt plus grand pour le contenu.

Ces réactions sont en cours de préparation pour LinkedIn et devraient être disponibles prochainement.

On a hâte… et vous ? 😉