RS

Instagram essaie de nouveaux comptes “Créateur”

Par 18 juin 2019 Sans commentaires

Instagram crée de nouvelles fonctionnalités pour les entreprises pour comprendre leurs clients et se connecter avec eux via une nouvelle fonctionnalité appelée, les comptes Créateurs.

En effet, si vous avez au moins 10.000 abonnés sur Instagram, vous allez voir apparaître une nouvelle option sur votre compte Instagram. C’est la nouvelle fonctionnalité de comptes “Créateur” pour les entreprises, les artistes, les musiciens, etc.

Cette option est similaire à un compte professionnel sur Instagram, mais il offre davantage d’informations et d’analyses sur vos abonnés. Cependant, le compte “Créateur” n’est pas officiel encore, il est en phase de test.

Le compte “Créateur” vous permet de voir le nombre d’abonnés et désabonnés que votre compte reçoit au cours d’une journée. Par exemple, quels posts ou stories ont engendré un pic ou une baisse du nombre d’abonnés. De plus, vous pourrez savoir en direct le temps que vos abonnés passent sur votre page, leurs données démographiques et leur engagement avec votre compte. Enfin, grâce à un compte Créateur, il sera possible de comprendre et d’analyser le contenu apprécié par la communauté. De ce fait, cet outil est très pratique, car il permettra de publier davantage de contenu en phase avec les attentes et les goûts de la communauté.

Les autres fonctionnalités du compte “Créateur” sont la messagerie simplifiée et les «shoppable posts,». Ceci rend l’achat en ligne possible directement sur l’application Instagram. La messagerie simplifiée élimine le problème du Spam, donc il est plus facile de communiquer directement avec votre communauté.

Ashley Yuki, la chef de produit Instagram, a dit à Hollywood Reporter, «nous voulons faire en sorte qu’Instagram soit le meilleur endroit et le plus facile, pour créer des communautés de fans ainsi que des marques personnelles [des créateurs].»

Mais la question est: quel type de compte devriez-vous choisir? 😉

Personnel? Professionnel? Créateur?

Il y a beaucoup de choix, et ce choix dépend de l’objectif de votre entreprise.

Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider 🙂

 

À vos réseaux 😉