RS

Cinq raisons d’utiliser Twitter pour votre entreprise

Par 11 juillet 2019 Sans commentaires

Ne laissez pas la limite de 280 caractères vous faire fuir de Twitter. 😉

Ce réseau social peut être aujourd’hui un outil essentiel pour le marketing de toutes sociétés. En effet, Twitter est le centre de beaucoup d’actualités, tendances et conversations. Afin de rester en veille, les entreprises utilisent souvent Twitter. 75 % du marché des entreprises “B2B” se trouvent sur Twitter. 

Ce réseau social est plus que des tweets amusants et des images tendances ; c’est un endroit où votre entreprise peut se développer. 

Voici nos conseils pour savoir comment utiliser Twitter au sein de votre entreprise à l’aide de votre communauté.  

  1. Participer à la conversation : 

Twitter est la plateforme où les gens partagent leurs opinions et leurs idées sur tout, y compris votre entreprise. Recherchez les produits de votre entreprise et découvrez des données marketing en temps réel. Vous y trouverez des éléments de connaissance importants, tels que les améliorations que vous pouvez apporter, les avis de votre communauté à l’égard de votre entreprise, ainsi que les statistiques sur votre communauté. 

  1. Découvrir les nouvelles tendances : 

De plus, Twitter est au centre de toutes les conversations. Tout comme vous pouvez voir ce que la communauté Twitter peut dire au sujet de votre société, vous pouvez aussi trouver de nouvelles découvertes dans votre domaine d’activité. Avez-vous besoin d’inspiration pour votre prochain produit ? Suivez les hashtags qui se rapportent à votre activité ! De plus, ce réseau social est un outil très pratique pour faire de la veille concurrentielle. Il est important de voir comment vos concurrents interagissent avec leur communauté. 😉

  1. Augmenter le trafic vers votre site :

Twitter est un réel atout pour améliorer le référencement naturel de votre site internet. Selon Statusbrew, « 47 % des personnes qui visitent un profil sur Twitter cliquent également sur le site Web dans le profil correspondant. » 

Enfin, profitez de cette opportunité et ajoutez l’URL de votre site web à votre profil. 

  1. Aider votre communauté : 

85 % des petites entreprises utilisent Twitter dans le cadre de leurs services clients. Contrairement à Facebook, vous n’avez pas besoin d’être connecté pour commenter le message de quelqu’un afin de pouvoir communiquer directement avec un large public. Les utilisateurs de Twitter peuvent communiquer directement avec vous afin que vous puissiez résoudre leur problème en temps réel. 

  1. Présence des marques :

Quelle est la personnalité de votre entreprise ? 

Choisissez la personnalité qui définit au mieux votre entreprise et utilisez le ton qui correspond sur votre communication à travers Twitter.  Il est important de garder le même ton dans toute votre communication pour que votre communauté vous reconnaisse. C’est ce qui vous caractérisera, alors à vous de jouer ! 

Si vous avez besoin d’aide avec votre compte Twitter, contactez-nous ! 🙂

 

À vos réseaux !