RS

Twitter envisage de donner plus de contrôle à ses utilisateurs à travers 6 nouvelles fonctionnalités !

Par 22 novembre 2019Sans commentaires

Comme de nombreux réseaux sociaux, Twitter expérimente chaque année de nouvelles fonctionnalités pour améliorer l’expérience de ces utilisateurs. Cette année, c’est directement à travers un tweet que ces propositions ont été faites, en mettant à contribution les utilisateurs de la plateforme. Comme le met en avant BDM, de cette façon le groupe Twitter a une visibilité directe sur l’utilité ou non de ces mises à jour, tout en créant conversations et débats sur le sujet. On peut reconnaître à Twitter qu’il s’agit d’une stratégie marketing assez judicieuse et efficace.

 

Jetons un oeil sur ces nouvelles fonctionnalités qui verront peut-être le jour (ou pas) dans une prochaine mise à jour, en 2020 : 

  1. Quitter une conversation

Il s’agirait d’une option permettant aux utilisateurs inclus dans une conversation de la quitter très facilement, et d’éviter les SPAMS et/ou le harcèlement.

  1. Bloquer les RT sur ce tweet

Twitter envisagerait une option permettant aux utilisateurs de bloquer les retweets sur leurs tweets. Ce qui conduirait à en encadrer la diffusion et la visibilité. 

  1. Ne pas autoriser les utilisateurs à mentionner sans autorisation 

Une option qui permettrait de valider les identifications en amont.

  1. Supprimer cet utilisateur de la conversation

Permettrait d’écarter les trolls ou toute personne malveillante d’une conversation sur Twitter.

  1. Publier ce tweet uniquement pour un hashtag, un intérêt ou des amis sélectionner.

Cette option permettrait de ne pas diffuser un tweet sur le fil de tous ses abonnés et d’atteindre directement les cibles recherchées ou amis proches.

  1. Le fait que Twitter labellise automatiquement les Threads

De cette façon, les utilisateurs n’auraient pas à commencer leurs Threads en écrivant « [THREAD] ».

 

Alors qu’en pensez-vous? 

Il est encore temps d’aller donner votre avis sur le Tweet du VP de Twitter, Dantley Davis, reconnaissant de l’intérêt porté par la communauté.

Si ces mises à jour semblent quasiment toutes utiles et bienvenues, il y en a une qui n’a pas été proposée et que l’on attend depuis des années :

Le bouton pour modifier son tweet, après publication.

Il vous est sans doute déjà arrivé de publier un tweet avec une minuscule faute d’orthographe, le mauvais emoji, ou une info qui évolue le jour même de votre publication. Et dans ces cas-là, il faut tout recommencer : copier son tweet, le rectifier, supprimer son ancien tweet, et en créer un nouveau. 

Pas très rapide, ni très intuitif n’est-ce pas ? Le débat sur la modification des tweets est évidemment revenu sur le devant de la scène. Mais l’équipe de Twitter n’a volontairement pas souhaité envisager cette nouvelle fonctionnalité. Depuis plusieurs années, les avis sont clairement partagés. Certains réclament cette fonction disponible sur d’autres réseaux sociaux depuis très longtemps, quand d’autres s’y opposent de façon catégorique.

 

Alors déçu ? Il est vrai que l’absence de correction des publications est un manque considérable pour les utilisateurs. D’autant plus que cette fonctionnalité fonctionne bien sur les autres réseaux sociaux, l’historique du statut modifié peut tout à fait rester accessible et visible de tous, en toute transparence.

 

Convaincu ou pas du tout ? Dans tous les cas, il vous faudra patienter jusqu’à l’année prochaine pour être fixé ! 😉

 

Par Anaïs