RS

Pourquoi utiliser TikTok pour votre entreprise?

Par 12 mars 2020mars 13th, 2020Sans commentaires

Pour commencer TikTok c’est le nouveau réseau social à la mode qui est à la fois intuitif et flexible. La génération Z est la plus touchée sur ce nouveau mode de communication.

L’application permet de créer des clips vidéo qui sortent du commun avec des effets visuels et audio. Il est donc possible que les internautes partagent leurs créations et interagissent avec les autres utilisateurs. 

L’application musicale dépasse Facebook, Snapchat et Instagram en nombre de téléchargements dans le monde. En apparence, l’idée est simple et connaît un grand succès. D’ailleurs, l’application se positionne en deuxième place des applications les plus téléchargées après WhatsApp en 2019. Il faut savoir que pour les entreprises, c’est un vrai atout pour conquérir une cible très jeune et pour développer sa marque.

TikTok-article-YLCM-entreprise-réseaux-sociaux

Quels avantages pour les entreprises ?

  • Créer un lien avec les jeunes de moins de 25 ans, qui sont plutôt difficiles à captiver et à fidéliser. Cette génération est, sans cesse, en quête de nouvelles expériences. C’est donc une opportunité en or de conquérir la jeunesse et de la convaincre des produits et services.

 

Le Washington post, un journal en apparence très sérieux créé une mise en scène de la vie aux bureaux avec humour. Cela permet d’établir un lien de confiance avec la jeunesse.

 

  • Comme ses concurrents, TikTok utilise les hashtags pour pouvoir retrouver plus rapidement ce qui correspond le mieux à nos attentes. C’est donc une bonne astuce pour engager sa communauté à participer et à être visible sur ce réseau.

H&M est le parfait exemple : 

Le challenge vidéo est #getthelook ou l’on doit mettre en avant les pulls de la marque que la communauté peut reproduire simplement chez soi.

TikTok-article-YLCM-entreprise-réseaux-sociaux

L’opération Maoam :

C’était une première sur TikTok. Le #MaoamChallenge invitait l’audience à se lâcher en musique tout en mâchant des Happy Fruttis, cette pâte à mâcher “au goût de fou jusqu’au bout”.

TikTok-article-YLCM-entreprise-réseaux-sociaux
  • Peu d’entreprises se trouvent sur ce réseau. C’est donc une belle occasion de se lancer et d’expérimenter de nouvelle chose en se démarquant. Les minutes passées sur la plateforme doivent être vues comme du divertissement. Alors c’est une occasion rêvée pour mettre en avant l’autodérision qui est totalement envisageable sur TikTok.

 

L’originalité et la personnalisation des publications sont les clés d’une large visibilité qui a de quoi attirer la clientèle. 

Alors, convaincu par TikTok ? 🎥

 

Pour un projet de communication sur les réseaux sociaux, contactez-nous ! 😉