RS

Le lancement des stories Linkedin

Par 23 juin 2020Sans commentaires
linkedin-stories

Nouvelle toute fraiche !!  🥳

En ce mardi matin 23 juin 2020Linkedin nous met (enfin ?à disposition sa nouvelle fonctionnalité : les stories.  

Voici, pour vous, quelques commentaires de la team YLCM sur cette nouvelle fonctionnalité. 

 

Les stories, comment ça marche ? 

 

Le principe est très simple. Ce sont des vidéos éphémères, qui disparaîtront au bout de 24 heures, verticales et courtes (20s max) destinées aux membres et aussi aux pages entreprise. 

C’est l’équivalent de ce que l’on retrouve sur Facebook. Pour créer une story, il suffit de cliquer sur le cercle qui contient sa photo de profil avant de télécharger le contenu. 

On peut aussi ajouter des publications à une story déjà existante, en cliquant simplement sur le  +  en haut à droite de l’écran.  

Pour regarder les stories de ses contacts, il suffit de cliquer sur le profil que l’on veut, en haut du fil d’actualité, sous la barre de recherche. 

Après Snapchat, Instagram et Facebook, LinkedIn se met également aux stories !  

 

Stories Linkedin

Aujourd’hui, c’est autour de LinkedIn de céder à la mode des stories. La France est maintenant le cinquième pays à posséder cette nouvelle fonctionnalité 

Il se transforme de plus en plus en un réseau social qu’à une vitrine professionnelle. Le but premier de cette nouvelle fonctionnalité est d’enclencher la conversation et de créer un lien entre les membres.  

Les stories seront le moyen de faire vivre à votre communauté, les backstages de votre entreprise ou de vos projets. 

Cet outil donne un nouveau moyen de partager des nouveautés à propos de leur secteur d’activité, des actualités en temps réel et des prises de parole. 

En partageant des stories sur nos réseaux sociaux, on peut remarquer l’augmentation du taux d’engagement comme le nombre de vues, de partages, de commentaires, ainsi qu’augmenter le nombre de ses abonnés. 

Finalement, les stories seront l’équivalent d’une petite pause plus fun. Elles permettront d’engager la conversation entre les utilisateurs à travers des messages éphémères plus décontractés. Dans le cas contraire, des posts sur le fil d’actualité qui restent bien souvent très formels. 

Pour nous, cette fonctionnalité est une plutôt bonne initiative de la part de LinkedInDe la nouveauté qui redonne du pep’s à la plateforme.  Et vous, qu’en pensez- vous ? 😊