RS

Nouvelle année 2021 : Top 6 des résolutions Your Little Community Manager !

Par 5 janvier 2021Sans commentaires

Pour commencer… 

2021, l’année du renouveau et de tous les possibles ! 

Nous vous souhaitons des milliers de sourires (sans masques), plein d’embrassades (sans gestes barrières) et une multitude de moments de joie à partager !  

Bonne année 2021 ! 

Voeux 2021 Your Little Community Manager

 

En 2021 je vais… perdre du poids, faire plus de sport, me faire moins de soucis, profiter de la vie… Chaque nouvelle année viennent les bonnes résolutions et vous aussi, vous allez certainement réfléchir à votre liste de choses à changer. 

Toutes ces résolutions ont l’air si simples en ces premiers jours de janvier. Par contre, les jours suivants, c’est une tout autre histoire !  Les bonnes résolutions demandent souvent d’énormes adaptations dans votre vie.  2021 sera-t-elle pour vous l’année où vous réussirez enfin à tenir vos bonnes résolutions et à atteindre vos objectifs ? 

La Team YLCM souhaite prendre (du moins essayer) des bonnes résolutions au bureau. Alors voici les nôtres pour cette année 2021: 

 1. Prendre le temps de déjeuner, et si possible avec de nouvelles personnes  

Fini les déjeuners devant l’ordinateur. Il est important de prendre une vraie pause déjeuner pour se relaxer et se déconnecter de son travail afin de mieux affronter l’après-midi.  

De plus, la pause déjeuner est un excellent moyen de rencontrer de nouvelles relations professionnelles ! 

Pause déjeuner

2. Faire des to-do list 

To do List

Faire des to-do list aide à rester concentré sur ses tâches et à ne pas s’éparpillerLe mieux c’est de faire une liste pour la journée ou pour la semaine par exemple.

Avec cette technique simple et claire, notre esprit sait où on en est et ce qu’il nous reste à faire. Et ça tombe à pic, c’est la grande mode des “Bullet Journal” * ! 

 

* Le Bullet Journal est une méthode d’organisation personnelle. Il s’agit d’un système d’organisation analogique et personnalisable. 

3. Ranger notre bureau plus souvent  

 

Même si nous travaillons dans un bureau où le ménage est fait pendant notre absence, il n’y a que nous qui pouvons vraiment nettoyer notre espace de travail. 

Alors une fois par semaine, on passe l’éponge, on dépoussière et on fait passer de bonnes énergies. Il faut que ça brille ! C’est important pour être dans un bon espace de travail. 

Nous vous recommandons aussi d’aérer de manière régulière, par ouverture en grand des fenêtres au cours de la journée (10 à 15 minutes au minimum 2 fois par jour à minima). 

4. Laisser le travail au travail 

 

Notre métier nous demande d’être toujours à 100% ! Cette disponibilité peut vite nous empêcher de nous ressourcer lors des temps libres. 

Or, il est extrêmement important de savoir poser quelques petites limites entre sa vie professionnelle et sa vie personnelle. La maison doit être un endroit de décompression. 
 

5. Ne pas abuser avec le café et les sucreries 

 

Comme de nombreuses choses plaisantes, le café c’est bien, mais il ne faut pas en abuser. Car si une consommation modérée permet de profiter de tous ses bienfaits, une utilisation excessive peut occasionner quelques désordres. 

Même si les sucreries fournissent un gain d’énergie temporaire, le sucre engendre un grand taux de fatigue, une fois les effets estompés. Les bonbons peuvent être utiles sur le court terme, mais ils peuvent également accentuer les affaiblissements d’après-midi. Il faut donc s’avoir canaliser sa gourmandise même si cela n’est pas évident… 

Nous par exemple on a du mal à se contenir car nous en avons toujours à proximité. La preuve en image 👇  

Sucreries

Les fruits frais sont une bonne alternative, riches en vitamines en tout genre, et faible en calorie. 

6. Encore plus chouchouter nos clients 

 

Des clients heureux, c’est la clé de la réussite, personne ne le niera. Mais comment les rendre heureux ?  

 

  • Leur répondre rapidement et amicalement lorsqu’ils nous contactent 
  • Être transparent et prendre ses responsabilités en cas de problème 
  • Personnaliser l’expérience client et prendre soin d’eux 
  • Analyser régulièrement la satisfaction client 

 

Chouchouter la fidélité de ses clients est désormais devenu un impératif pour la pérennité d’une relation. Réseaux sociaux, blog, newsletter… ce ne sont pas les canaux qui manquent pour dialoguer avec la clientèle et la conserver. 

Clients heureux

Et vous, quelles sont vos résolutions 2021 ? Nous sommes curieuses de savoir ! 😉