Youtube

Il est, avec Facebook, le réseau qui détient le plus d’utilisateurs actifs dans le monde; avec un milliard de personnes qui utilisent Youtube dans le monde, on compte 24 millions de visiteurs rien qu’en France.
A l’origine, Youtube est un site d’hébergement vidéo mais sa capacité de faire partager les vidéos en a fait devenir un réseau social de partage de médias incontournable.
Que vous soyez simple visiteur ou abonné, vous avez accès aux milliards de vidéo que contient le site.

Le génération Z en fait son moteur de recherche préféré.

Snapchat

Utilisable uniquement sur mobile, Snapchat à plus de 150 million d’utilisateur actifs dans le monde et 10,7 en France. Snapchat est un réseau de partage de photos/vidéos à usage limité dans le temps.

Il est le réseau social tendance de ces derniers mois.

Instagram

Instagram est le service de partage de photographie de référence. Il compte 300 millions d’utilisateurs actifs dans le monde et nous dénombrons 10 millions de visiteurs français.
Et il dispose de plus de 30 milliards de photos dans son réseau.
Sa spécificité réside dans la pratique et la mise en avant de la «phonéographie », c’est-à-dire les photos numériques prises depuis un téléphone mobile.

Pinterest

Pinterest devient le réseau social qui a connu une des plus belles ascensions.
En août dernier, il comptait déjà 60 millions d’utilisateurs actifs dans le monde dont 1,9 millions de visiteurs français.
Ce réseau a tout d’un réseau social mais, ce dernier a pour unique moyen d’échange, celui d’album photo.
Ici, la communication est exclusivement visuelle. Les internautes font partager sous forme d’album photo leurs intérêts et leurs passions.

On compare Pinterest à un tableau de liège dans lequel on épingle nos photos préférées. 😉