Facebook

Facebook est le réseau populaire par excellence. Fondé en 2004, il dispose à ce jour plus d’un milliard d’utilisateurs actifs dans le monde, et plus de 30 millions en France.

Réseau social à usage privé, il est aussi un réseau important au niveau professionnel, grâce aux « Fans Page ».
Ces « fans pages » sont idéales pour une marque, un produit ou une entreprise qui souhaite acquérir de la visibilité sur les réseaux sociaux.

C’est aujourd’hui un réseau incontournable.

Twitter

Lancé depuis 2006, Twitter se démarque des autres services par de nombreux aspects, notamment la fameuse limitation des messages à 140 caractères. Il détient plus de 313 millions d’utilisateurs dans le monde et nous dénombrons 12,8 millions de français ayant été conquis par la « twittosphère ».
Twitter est, plus précisément, une plate forme d’échanges populaire où se concentre une importante communauté virtuelle ce qui permet ainsi de se créer facilement un réseau en ligne.

Google +

Malgré qu’il soit issu du grand moteur de recherche Google, le réseau social Google + a mis du temps avant de se hisser parmi les grands.

Très discret sur ses chiffres, nous savons qu’il aurait plus de 300 millions d’utilisateurs dans le monde, et plus de 10 millions de Français.
Google + a su charmer les utilisateurs par une utilisation intuitive. Son petit plus viendrait de la classification des contacts par cercle d’influence alliant ainsi de façon très souple la sphère privée et la sphère publique.